03 89 60 24 24

Actualités

1er mars 2021

Résultat de l’index égalité homme femme

L’index de l’égalité femmes-hommes pour l’ASAME. Afin de lutter contre les inégalités salariales entre les femmes et les hommes, tous les entreprises de plus de 50 salariés doivent calculer et (...)

24 octobre 2019

Il reste quelques places à la Micro Crèche « Les p’tits castors » de Mulhouse !

Située au sein du parc d’entreprises de la Mer Rouge à Mulhouse, la micro-crèche répond idéalement aux besoins des parents qui viennent travailler à Mulhouse, comme aux mulhousiens mêmes. Le concept de (...)

16 septembre 2019

Le Réseau APA et l’ASAME avancent ensemble

Le 13 septembre dernier, l’ASAME a invité l’ensemble de ses salariés à une réunion de rentrée. L’occasion de mieux se connaître entre collègues de terrain, mais surtout de faire connaissance avec le (...)

1er juillet 2019

ASAME : nomination de son nouveau président

Lors de son Assemblée Générale du 20 juin, M. Abdelbasset BENHAKKI est devenu Président de l’ASAME, en remplacement de M. Pierre KAMMERER. A cette occasion, l’association a modifié ses statuts et (...)

21 janvier 2019

Tilia : une appli pensée par et pour les aidants

Aidant, une position délicate et difficile au quotidien ! Tilia, une application mobile récente, a été pensée spécialement pour faciliter le quotidien des aidants. En savoir (...)

25 octobre 2018

Concert pour les Accueils de Jour

Le mercredi 24 octobre dernier, c’était jour de concert pour les deux Accueil de jour de l’ASAME. Trois artistes d’opéra ont délivré un concert lyrique d’une heure et demie au Centre de réadaptation (...)

19 octobre 2018

Des Aides-soignants et des Auxiliaires de vie sociale en plein exercice de capture sensorielle !

La semaine dernière, des professionnels de santé de l’ASAME ont paticipé à une formation Humanitude. Une formation basée sur un "prendre-soin" centré sur la personne : le soigné, mais également le (...)

5 octobre 2018

Intervenir contre les déserts médicaux. Une volonté partagée par tous ; l’Asame l’a fait.

Privés de médecin depuis plus d’un an, les habitants d’Hérimoncourt (Doubs) ont eu la bonne surprise de voir rouvrir un cabinet médical au centre bourg. Trois praticiens en retraite ont accepté de (...)

30 juillet 2018

On peut désormais détecter l’alzheimer à un stade précoce grâce à un scanner cérébral

L’ASAME reproduit ci-dessous le très intéressant article publié le 30 juillet 2018 par le site RTL Info. "De plus en plus de personnes souffrant de problèmes de mémoire souhaitent savoir précocement (...)

1er février 2018

Février 2018 : l’ASAME progresse !

L’ASAME vient de procéder à la création et à la structuration de 3 pôles d’activités : le Pôle Médico-social le Pôle Centre de santé le Pôle Télémédecine