03 89 60 24 24

Actualités

24 octobre 2019

Il reste quelques places à la Micro Crèche « Les p’tits castors » de Mulhouse !

Située au sein du parc d’entreprises de la Mer Rouge à Mulhouse, la micro-crèche répond idéalement aux besoins des parents qui viennent travailler à Mulhouse, comme aux mulhousiens mêmes. Le concept de la micro-crèche repose sur un accueil personnalisé d’un petit groupe d’enfants, tel un intermédiaire entre l’univers collectif et l’univers familial.
Afin de favoriser le respect et la connaissance de l’autre, les groupes sont composés d’enfants âgés de 3 mois à 3 ans, en 2 groupes de 10 enfants chacun : « Les Fripouilles » et « Les Papouilles ».

Evoluer dans un environnement adéquat

Chaque groupe dispose d’une vaste pièce de vie équipée de jeux d’éveil et jouets de belle qualité, d’un espace de change et toilettes, d’un coin repas, et d’un espace repos et sieste. A l’extérieur, un espace clos, abrité de la pluie et ombragé permet de profiter du plein air !
Composée de 4 professionnels, l’équipe prend en charge les enfants du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

A l’écoute de l’enfant et des parents

Les techniques éducatives puisent dans différentes approches pédagogiques, toujours en adéquation avec les évolutions et les besoins de chaque enfant.
La relation aux parents et à la famille est privilégiée : « Les parents peuvent appeler dans la journée, autant de fois qu’ils en ont besoin. L’équipe se tient disponible pour répondre à leurs questions et les rassurer. Rien que de le savoir, ça aide déjà les parents à passer une journée sereine » explique Virginie Michaud, directrice de la structure.

Bien manger pour bien grandir

Les repas, fournis par un traiteur spécialisé dans l’alimentation pour enfants, sont cuisinés à partir de produits locaux, de saison et dès que possible bio.
Les menus sont composés par une diététicienne et adaptés selon les âges. Une cuisine toute équipée est à disposition pour préparer biberons, petits pots et petits plats !
Il est aussi possible pour les mamans d’apporter leur lait maternel ou de venir allaiter sur place directement.

Infos pratiques

La micro-crèche ne ferme que 4 semaines par an : 1 semaine entre Noël et Nouvel An, ainsi que 3 semaines au mois d’août.
Les inscriptions peuvent se faire toute l’année et une tarification horaire journalière est établie avec la PAJE, selon les revenus et le temps de garde.
Quelques places sont encore disponibles !

Pour plus d’informations, contactez Virginie Michaud, Directrice de la structure, au 03.89.60.63.98 ou à v.michaud@asame.fr