03 89 60 24 24

Responsable Ressources Humaines

8 octobre 2018

L’ASAME est une association qui regroupe 340 professionnels des domaines de l’aide et du soin sur le département du Haut-Rhin. En forte croissance sur les dernières années et poursuivant son développement avec des projets innovants.

Dans le cadre d’un congé maternité, l’ASAME recherche un

Responsable Ressources Humaines

en CDD à temps plein du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019.
Membre du Comité de Direction, vous agissez sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière et vous gérez le Service Ressources Humaines.

Vos principales missions seront de :
o Mettre en œuvre la stratégie et la politique RH de l’entreprise,
o Construire et animer les projets de développement tel que le recrutement, l’intégration, la formation, le développement de la culture associative,
o Préparer et animer les IRP,
o Réaliser le reporting RH et la mise à jour des tableaux de bord RH et de leurs indicateurs,
o Assurer une veille juridique du droit social et la mise en conformité au regard des obligations légales si nécessaire,
o Gérer les dossiers disciplinaires et le suivi des dossiers prud’homaux,
o Être un appui aux différents chefs de service pour apporter conseil et expertise en ressources humaines,
o Contribuer à maintenir un bon climat social.

De formation Bac + 4 ou Bac +5 spécialisée en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 10 ans acquise à un poste équivalent. Des connaissances en droit social sont indispensables. Une connaissance du secteur médico-social sera fortement appréciée.
L’autonomie, le sens du relationnel et la force de proposition seront vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.
Ce profil vous correspond ? Alors n’hésitez pas à postuler en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’attention de Mme Rachel STANTINA – Directrice Administrative et Financière par mail.
r.stantina@asame.fr