03 89 60 24 24

Adjoint(e) Chef du Service d’Aide à la Personne– H/F

8 mars 2018

L’ASAME est une association de droit civil local à but non lucratif qui existe depuis 1974 et propose depuis plus de 40 ans des prestations de soins et d’aides à la personne. Elle regroupe plus de 300 professionnels qui sillonnent chaque jour le Haut- Rhin dans le but d’améliorer le quotidien de nos bénéficiaires.

Nous proposons différents services tels que :
-  Le Service d’Aide à la personne (SAP)
-  Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)
-  Les Centres de Soins Infirmiers (CSI)
-  Les Centres de Santé Médicaux
-  Les Accueils de Jour : l’ASAME
-  Le service de la Petite Enfance

L’ASAME est un acteur local incontournable, innovant et investi dans son secteur d’activité.

Pour notre Service d’Aide à la Personne, nous recherchons actuellement un/une :
Adjoint(e) Chef Du Service d’Aide à la Personne– H/F

Misions principales :
Rattaché(e) directement au Chef de service du SAP, vous l’accompagnez dans la mise en place de divers projets nécessaires au développement et à l’amélioration de la qualité du service, des prestations et des conditions de travail. Vous intervenez également en tant que soutien aux équipes dans l’atteinte de leurs objectifs.

Descriptif du poste :

En collaboration avec le Chef de Service du SAP vous êtes chargé(e) de :

  • Développer qualitativement et quantitativement les prestations de services d’aide à domicile en assurant des échanges réguliers si bien avec les prescripteurs et partenaires sociaux, les bénéficiaires et les équipes internes.
  • Assurer la veille technique et logistique des besoins (recrutement, formation, matériel et autres).
  • Construire et mener à bien les projets d’amélioration du service.
  • Rédiger les protocoles relatifs aux bonnes pratiques du service et s’assurer de leur mise en place et de leur respect par l’ensemble des collaborateurs.
  • Formaliser et améliorer les procédures existantes : procédures administratives, d’intervention et de planification et assurer leur efficience.
  • Contribuer à la prévention des risques d’accidents du travail : analyser les AT, proposer des solutions matérielles et/ou humaines, mettre en place des actions préventives, etc.
  • Assurer et suivre l’intégration des stagiaires : gérer les relations avec les organismes de formation, réaliser le bilan avec la tutrice et les Responsables de secteur.
  • Superviser la gestion des réclamations des salariés et des bénéficiaires (« clients ») avec le Chef de service et les Responsables de secteur remontés par l’astreinte.
  • Assurer le lien entre les salariés, les usagers (« clients ») et les Responsables de secteur.
  • Réaliser des audits internes et mener les actions correctives nécessaires.
  • Mettre en place et suivre les indicateurs.
  • Renforcer notre image de marque.