03 89 60 24 24

Actualités

9 juillet 2015

Mulhouse : un nouveau Centre de Santé ASAME dans le quartier Fonderie

En raison du départ à la retraite du médecin du quartier, il devenait difficile de consulter rapidement un généraliste et l’accès aux soins préoccupait légitimement de plus en plus d’habitants du quartier Fonderie.

Mais depuis 2 ans déjà, l’ASAME se mobilise en poursuivant un programme de développement de l’offre de soins de santé primaires dans le sud du Haut-Rhin. Ainsi, le centre de santé de la rue Gay Lussac à Mulhouse qui vient d’ouvrir en juillet 2015 complète-t-il cette offre. Il dispose pour cela d’un cabinet médical, d’un cabinet infirmier. et d’un service d’accueil et de secrétariat.

Tous les patients, y compris les bénéficiaires de la Couverture Maladie Complémentaire, seront accueillis et pourront accéder à une médecine de qualité positionnée en secteur 1et proposant le tiers payant. De plus, les horaires d’ouverture du cabinet médical permettront aux personnes exerçant une activité professionnelle de s’y rendre plus facilement.

Ainsi, en alliant accessibilité des soins pour tous, exercice coordonné de la médecine et continuité de la prise en charge médicale, ce nouveau Centre permettra de lutter efficacement contre la désertification médicale et les inégalités en matière de santé.

Les horaires du cabinet médical :
9h 30 à13h, du lundi au vendredi et 15h à 20h le lundi, sans rendez-vous
De 15h à 17h les autres jours, sur rendez-vous