03 89 60 24 24

Actualités

28 octobre 2014

40ème anniversaire de l’ASAME

Environ 160 personnes (salariés, bénéficiaires, partenaires et financeurs) se sont données rendez-vous le samedi 25 octobre 2014 pour souffler ensemble les 40 bougies de l’ASAME.

L’occasion de faire un saut dans le passé et ainsi de voir le chemin parcouru depuis l’année 1974 où l’ASAME ne comptait que 5 salariés et se nommait l’association des centres de soins.

Cette journée a été rythmée par la convivialité, la reconnaissance du travail accompli par tous durant toutes ces années et par un regard positif sur l’avenir de l’association.

Les personnes présentes ont pu assister à un spectacle « le temps du départ » présenté par M. BABILLOT qui retrace avec finesse, humour et émotion le parcours de plusieurs vies qui se croisent et qui parlent des sujets souvent tabous de la maladie et de la fin de vie.

Le 40ème anniversaire a également été l’occasion de découvrir le film de promotion de l’ASAME qui nous plonge au coeur des différents services.

La suite des festivités

Les festivités se sont poursuivis par un buffet au sein du restaurant « les Castors » où le portage de repas s’approvisionne depuis septembre.

L’après midi s’est déroulé dans une ambiance festive autour de diverses animations et notamment des grands jeux regroupant les générations, une fresque où chaque invité a pu mettre son empreinte laissant apparaître les mots « ASAME 40 ANS », de la musique grâce à Bruno, salarié de l’ASAME et sa famille ainsi qu’aux élèves d’école
de musique venus interpréter quelques morceaux au piano.

L’accueil de jour a également été un lieu d’animation avec des jeux de mémoire et des présentations de matériels d’aides pour faciliter le quotidien.

Cette journée s’est terminée avec un beau lâcher de ballons. Toutes les personnes présentes ont regardé les points bleus et jaunes s’éloigner, se demandant jusqu’où ils iront…

Et bien, nous pouvons répondre en partie à la question, puisqu’un de nos ballons est arrivé en Suisse. La personne qui l’a reçu nous a adressé ces quelques mots : « Viel Glück und Vergnugen beim auswerten ». Il faut comprendre « beaucoup de bonheur et de plaisir dans votre activité ».